Position d'urgence indiquant Radio Beacon
Il s'agit d'un projet d'article, en cours de développement et n'est pas destiné à être cité, vous pouvez nous aider à l'améliorer. Ces articles non approuvés sont soumis à une clause de non responsabilité. [Modifier Abercrombie Polo intro]
Une position Radiobalises (RLS) est un élément clé du Système mondial de détresse et de sécurité en mer (SMDSM). Tous les navires à passagers, et tous les navires de plus de 300 tonnes dans le commerce international, sont tenus, par la sauvegarde de la vie humaine en mer convention, d'effectuer tous les dispositifs exigés par le SMDSM. Les plaisanciers et les bateaux de pêcheurs, ne sont pas tenus d'avoir une balise de détresse, mais, si elles sortent de la terre de vue, il est très fortement recommandé de le faire RLS actuelles peuvent être achetés pour moins de USD $ 900. Rappelez-vous que RLS n'est pas la seule partie du SMDSM; radios équipées avec appel sélectif numérique, preferaby connecté au GPS, sont exigées pour les navires visés par la Convention SOLAS et recommandé pour tous.
RLS, les avions balises de détresse et balises de localisation personnelles utiliser les mêmes fréquences et les formats de signaux. La différence majeure est que d'une RLS possède un interrupteur hydrostatique qui actionne automatiquement au contact de l'eau, tandis que la balise active à l'impact des avions. Tous les types pouvant être actionné manuellement.
Le système a changé les fréquences de canaux d'urgence civils et militaires dans le monde entier à la fréquence de détresse réservé balise de 406 MHz. Pour une utilisation maritime, ils sont automatiquement déclenchés, comme quand un navire coule; ils peuvent aussi avoir un interrupteur d'activation manuelle. Après le 1er Février 2009, les RLS âgées utilisant 121,5 ou 243 MHz ne sera pas détecté par les systèmes de recherche et de sauvetage. RLS nouvelles sont tous à 406 MHz, mais les plus âgés auront besoin d'être remplacé, retirer les piles des unités étant mis au rebut.
Installation
La balise de détresse d'un navire doit être monté de sorte qu'il peut flotter librement si le navire coule. En fonction des besoins nationaux, il faudra peut-être inspectés périodiquement, il est sage d'utiliser l'auto-test interne sur une base régulière.
Il ya RLS pouvant être destinés à attacher aux engins de flottaison individuel ou de radeaux de sauvetage. Montage physiques dépendent de l'appareil.
Quand une nouvelle balise de détresse est installé, son numéro de balise et d'autres informations doivent être enregistrés auprès de la recherche appropriée et un organisme de secours, ou de ses appels peuvent être ignorés.
Détection
Lorsque la balise est activée, le signal lui-même sera détecté par la constellation COSPAS-SARSAT de satellites qui utilisent direction d'enquête techniques pour localiser la balise. Localisation sera plus rapide si la RLS est doté d'un récepteur GPS, ce qui va encoder la position GPS déterminée dans le message de détresse.
COSPAS-SARSAT se compose de deux recherche et de sauvetage (SAR) des systèmes satellitaires de détecter RLS:
Satellites en orbite polaire TIROS météorologiques et d'autres satellites exploités par le Canada, la France, la Russie et les Etats-Unis
Satellites en orbite géosynchrone (GEOSAR) à bord des satellites GOES autres
Les limites de la couverture des orbiteurs COSPAS-SARSAT sont en grande partie éliminés par les répéteurs, qui s'étendent dans le monde entier EPIRB zone de détection, à l'exception de certains endroits entre le Royaume-Uni et en Norvège, au sud de la côte est de l'Australie, et la région bordant la mer du Okhotsk près de la Russie, ainsi que les régions polaires.
Ni processus est instantané. Sans GPS, cela peut prendre plusieurs satellites passe pour confirmer l'emplacement, qui peut prendre deux heures ou plus. Avec le GPS, une fois que la position est transmise aux satellites, le rapport de position est effectuée rapidement, mais il Abercrombie short faut se rappeler qu'un récepteur GPS peut prendre plusieurs minutes pour localiser et synchroniser avec plusieurs satellites GPS. GPS et COSPAS / SARSAT existe différents systèmes de satellites.
Le récepteur GPS dans une balise de détresse face à plus de difficultés à synchroniser que ne le fait une unité GPS à bord, branché à une antenne stable. Rappelez-vous que d'une RLS libéré d'un navire en perdition est s'agitait dans l'eau, un environnement beaucoup moins stable pour les antennes.
Alors que la fréquence 121,5 MHz, canal de l'aviation civile d'urgence, n'est plus dans le monde entier surveillés par les centres de recherche et de sauvetage, les RLS modernes ne comprennent une faible puissance balise 121,5 MHz qui est utile pour courtes distances emplacement du navire ou des personnes en détresse.
GPIRBs n'avez pas besoin d'être testés régulièrement, et l'exploitant du navire doit être certain qu'ils peuvent toujours flotter librement. Un récent incident fatal sur un bateau de pêche a été causé par le givrage, qui, tout en causant le bateau chavire, a empêché la RLS de flotter librement et d'activation. Bien que peu de plaisanciers s'aventurer dans des conditions de givrage, rien ne doit entraver le libre parcours flottant d'une RLS. Ce n'est pas l'endroit pour sécher une serviette ou un maillot de bain.
RLS n'est qu'une partie du SMDSM
RLS de compléter une fonction différente SMDSM, les radios DSC-GPS. Ces radios VHF, près de la rive et MF encore en mer, ont des commutateurs de détresse qui peuvent être actionnés dans une situation où une RLS activé par l'eau ne serait pas, comme Urgence médicale, incendie, ou de piratage.
Surtout si la RLS ne sont pas équipés de GPS, d'un transpondeur de recherche et de sauvetage peuvent être un complément précieux pour les phases finales de sauvetage, ainsi que les signaux visuels tels que des fusées éclairantes et des générateurs de fumée. Un ordinateur de poche marine appel sélectif numérique VHF, de préférence avec le GPS, c'est aussi l'assurance excellent.