e coups jusqu'à ponts
Okay, peut-être Marois a manqué de choses à dire au anglos après avoir lu le 30-mot, carte de voeux-message à mes collègues anglophones du Québec (sic), écrit pour elle dans son discours de victoire électorale nuit.
Mais sûrement Marois ne peut pas penser que, sur les 54 membres de son caucus péquiste, Lisa © e est le meilleur candidat pour gagner notre confiance pour elle.
L'idée du PQ de faire les nouveaux arrivants au Québec, même les citoyens canadiens se déplacent ici d'autres provinces, passer un test de français avant de pouvoir exécuter, même pour une commission scolaire anglophone? C'était Lisa © e qui l'a proposée en premier.
Ou que diriez-vous du PQ a proposé «nouvelle loi 101», de nature à limiter l'accès à collèges de langue anglaise?
Pfft. Il ya deux ans, Lisa © e proposé d'abolir les cégeps anglais uniquement.
Vous êtes bilingue anglo? Pas assez bien pour Lisa © e.
Dernière Novembre, il a invité les lecteurs de son blog pour signaler les rencontres avec la minorité décroissante des anglos qui refusent d'apprendre le français.
Puis vint travail de démolition Lisa © e sur anglos à L'Actualità © Magazine en Avril alors qu'il faisait à la fois office d'un journaliste deux mois après il a été annoncé qu'il avait rejoint un comité PQ stratégie de souveraineté.
Ce fut le dossier dans lequel il nous reproche de ne pas embrasser le projet de loi 101, ne défend pas le français à Montréal et contre nous-mêmes, dans l'intimité de nos maisons, ne pas écouter de la musique pop de Marie-Mai.
Une fois qu'il est devenu un candidat péquiste pour le 4 septembre élection, Lisa est devenue © e porte-parole de premier plan du parti dans sa campagne xénophobe contre les minorités linguistiques.
Dans un communiquà © PQ intitulé Avec un Parti Quà © bà © cois gouvernement, Montréal restera majoritairement de langue Abercrombie short française», Lisa © e, aujourd'hui, le ministre dans un gouvernement responsable pour la ville Marois, a déclaré:
Nous refusons d'être la génération qui verra Montréal marginaliser français! Nous n'accepterons pas que les francophones bientôt sont en minorité sur l'île et nous ne laisserons pas français perd sa masse critique dans la métropole québécoise.
Est-ce que lire comme anglofriendly pour vous? Alors que nous devrions être heureux au progrès du Abercrombie short français comme langue seconde à Montréal, la baisse de la proportion des Montréalais pour qui le français est la langue la Abercrombie short plus parlée est très inquiétant.
Autrement dit, il était bon que anglos et des autres minorités linguistiques avaient appris le français - mais pas assez bon.
Dans une interview à la radio pendant la campagne, Lisa © e dit le PQ serait favorable à un candidat à l'immigration de la France au-dessus de celui de la Chine, parce que celui de la France en français vit avec sa famille.