Homework Assistance
 Your teacher given you an impossible task? In search of divine inspiration to help you along? 

eMule -> The Poetry Archive -> Forums -> Homework Assistance


Goto Thread: PreviousNext
Goto: Forum ListMessage ListNew TopicSearchLog In
Digby avait un frère
Posted by: justuswoolworth (98.126.17.---)
Date: May 07, 2013 12:19AM

De sanctuaire au peloton d'exécution

En Catelet, nord de la France, non loin de la Somme, se dressent les ruines d'un château médiéval. Sur un des murs du château, les cicatrices d'âge usées de salve un peloton d'exécution peut encore être vu. Une petite plaque indique Ici en Ontario Fusillés Quatre Britanniques Soldats». Quatre soldats britanniques ont été exécutés à cet endroit.

Comme des milliers d'autres en 1914, les soldats étaient allés au chant de guerre, avec des cœurs simples et vraies et les connaissances qu'ils avaient de Dieu, le roi et le pays de leur côté. Ils ont marché à l'aveuglette dans le ventre de la bête et ont été dévorés, des milliers d'autres ont été recraché, marqués à vie.

Les soldats - Robert Digby, William Thorpe, Thomas Donohoe et David Martin - ont subi plus d'une fois dans les mains du destin, non seulement ils étaient des pions dans la folie du grand schéma de la guerre, mais ils ont été victimes d'une plus intime, personnelle nature. Ils ont été trahis.

Les soldats, avec trois autres personnes, ont été coupés de leurs unités dans les premiers jours de la guerre et, dans le reflux et l'écoulement de grande offensive et contre-offensive, se trouvèrent soudain en territoire ennemi. Ils tombé par hasard sur ce qui doit paraître à la fois un coup de chance: le village de Villeret et de ses habitants. Villeret a été détruit à la fin de la guerre, mais en 1914, ses habitants et la campagne environnante coulait sur un rythme de vie immuable que dans le passé des siècles. C'était une petite communauté, il y avait des querelles entre les familles; alliés et ennemis au sein; riches et Abercrombie & Fitch Homme les pauvres; isolé du monde extérieur. Mais en 1914, les villageois ont pris dans les misérables soldats perdus d'un autre pays et les cachait à l'armée d'occupation allemande.

Le danger de cette présenté au peuple était immense. Le commandant allemand a régné sur le village et les alentours comme si c'était son fief personnel. Le règlement a été publié pour contrôler tous les aspects de la vie quotidienne, jusqu'aux quand un chien a été autorisé à aboyer. Nourriture, le vin et l'hébergement ont été demandées et les habitants de Villeret se sont trouvés d'avoir à partager leur maison avec des Allemands. Pourtant, étonnamment, ils ont réussi à sécréter de loin les hommes perdus. Un soldat tel vécu, pour la plupart, pendant quatre ans dans un placard. (Il fait maintenant partie d'une exposition au Musée du roi royal hussards à Winchester. Marie Belmont-Gobert, dont il était amoire, a reçu l'OBE).

Le récit central de l'histoire est celle de Robert Digby. Ben Macintyre, qui Abercrombie Robes en plus de rédiger des livres est un chroniqueur et correspondant pour le Times de Londres, a tissé ensemble une histoire d'amour en temps de guerre, d'intrigue et, en fin de compte, la tragédie. Macintyre a réduit l'ampleur de la destruction de son effet sur un petit groupe de personnes, mais dans un affichage admirable de l'écriture a aussi gardé le caractère horrible de la guerre en perspective. Le récit coule parfaitement dans et autour de Villeret du monde extérieur et vice-versa.

Au milieu de la guerre, dans un petit village en France, une floraison peu probable eu lieu. Digby et une fille locale, Claire Dessenne, est tombé amoureux. L'Anglais, avec une poignée passable dialecte local, a commencé à se fondre dans la communauté. Peu de temps après, un enfant, Hélène, est né au Abercrombie chemise couple. Si seulement ils pouvaient passer à travers la guerre, si ce n'est que le français ou britanniques pourraient reprendre le village, puis leur vie ensemble à ce dossier plein d'espoir. Mais à la place, plus d'Allemands venus se jeter dans la région.

L'existence des soldats était maintenant sur le point d'être découvert. Ils ont essayé de faire une pause pour lui, mais il était impossible de passer à travers les lignes. Les Allemands trouvé où trois d'entre eux - Thorpe, Donohoe et Martin - se cachaient. Ils ont été capturés, puis exécutés par le mur de Le Catelet château. Digby avait été caché dans les bois et a été trahi par une promesse que les Allemands ne lui tirer dessus si il se livrait. Ce fut une erreur fatale de confiance mal placée. Lui aussi, il a été exécuté.

Digby avait un frère, Thomas, qui a également fait la guerre. Après Digby disparu, Thomas n'a jamais entendu parler de lui jusqu'à la fin de la guerre. Habile manipulation de Macintyre des rebondissements étranges qui frappent les gens à la guerre rend la lecture poignante. Lorsque les frères mère est morte, Thomas trouve dans ses affaires une lettre Digby lui avait écrit au sujet de son exécution imminente et la naissance de sa fille Hélène. C'était là des nouvelles de Thomas. Il chercha sur sa nièce, et leur réunion en France est à la fois déchirante et édifiante.

Macintyre a passé beaucoup de temps en essayant de découvrir qui a trahi les Anglais aux Allemands. Mais, étant donné le temps qui s'est écoulé, il n'est pas surprenant qu'il y ait de nombreux suspects. La seule certitude est que quatre soldats sont enterrés dans un champ étranger. Au moins maintenant, leur histoire a été racontée.




Sorry, only registered users may post in this forum.
This poetry forum at emule.com powered by Phorum.