de Las Casas
De Las Casas (1484-1566) est arrivé dans ce qui est aujourd'hui la République dominicaine en 1511. Avant sa conversion, Las Casas a participé aux richesses du nouveau monde. Le quatrième dimanche de l'Avent Las Casas entendu un discours prononcé par un prédicateur dominicain nommé Antonio de Montecimos. Montecimos prêché contre le traitement peaple de la population autochtone et est même allé jusqu'à refuser la communion à tous ceux qui y ont participé. Lorsque Las Casas lire Siracide 34, il a renoncé à son encomienda afin d'être en mesure de prêcher sa révélation à des tiers. Las Casas estime que le seul moyen d'arrêter les massacres dans le nouveau monde est en obtenant du gouvernement pour l'arrêter. Abercrombie T-Shirt Il se rend en Espagne pour une pétition Ferdinand I.
Les colons ont affirmé que les peuples autochtones étaient barbares, inférieurs, et même des sous-hommes. Le plus académique cité proposition d'Aristote d'une classe servile des personnes. L'autre argument utilisé était que les non-chrétiens, il était de leur devoir de convertir les indigènes, et si quelqu'un refuse de se convertir ou de reconnaître la couronne espagnole que l'Espagnol avait un droit légal de faire la guerre. Las Casas n'était pas d'accord. Il croyait que tous les gens sont des êtres rationnels, et donc personne ne peut prétendre éthiquement domination sur l'autre. Il a affirmé que la communauté qui avaient déjà une forme de domination ou de gouvernement en place ne pouvait légitimement être attaqué pour ne pas obéir au pape. Pas plus que le rejet de la raison christianisme à les violer.
Je sais sans l'ombre d'un doute que ce qu'ils avaient, dès le début, le droit de la guerre sur les Européens alors que les Européens n'avaient jamais juste cause pour faire la guerre sur les populations locales.
En 1544, Las Casas a été ordonné évêque au Mexique. L'approbation de l'Église était important pour Las Casas. Il lui a offert une certaine protection au Mexique, et également de retour légitimité en Espagne. En 1550, Juan Ginés de Sepúlveda a écrit un livre défendant les guerres de conquête. Las Casas a voyagé en Espagne pour protester contre sa publication. Le roi ordonna une convention de théologiens pour discuter de la question. Sepulveda et Las Casas s'engager dans un débat sur le sujet qui a duré près d'un mois. Las Casas a gagné, et le livre de Sepulveda est refusé l'approbation pour l'impression de son livre.
Je pense qu'il est trop simple de dire que Abercrombie short Las Casas a échoué dans sa mission. Il est vrai que les pratiques de brutalité dans les Amériques tragiquement poursuivi. Abercrombie Robes Au moment où il a vécu, il a été entendu, et fait les lois et les politiques officielles influence. Dans le milieu des années 1500 Charles V signé les «Nouvelles Lois des Indes». Malheureusement, les pratiques de brutalité était devenu tellement partie de la vie dans les Amériques, que les nouvelles lois signés par un roi à distance en Europe n'ont jamais été appliquées.
Citation de A brève relation de la destruction des Indes. Autres faits grâce au Père. Alfred A. Critique sociale: Las Casas et ses limites
»Las Casas était beaucoup plus réussie en tant que chroniqueur de méfaits espagnols que comme un vrai critique sociale. Il ne peut pas être considéré comme ayant été un réformateur social. Caractériser la société coloniale comme un ensemble d'extrêmes rend Las Casas incapable d'établir une alternative cohérente à l' . l'exploitation économique et politique, il condamne ce qu'il y avait d'autres façons société coloniale espagnole aurait pu développés - Bill Donovan
? Pour évaluer si les déclarations de Donovan sur Bartolomé de Las Casas sont correctes, nous devons d'abord définir ses termes denotatively, nous devons être capables de distinguer entre un «chroniqueur», une «critique sociale», et un «réformateur social». Un chroniqueur laisse derrière lui une chronique: «la chronologie des événements, une histoire (Webster 264). Une critique de la société est celui qui critique, ou fait des «jugements de qualités et les défauts» (345), de la société: «un système très structuré de l'organisation humaine à la vie communautaire à grande échelle qui fournit normalement la protection, la continuité, la sécurité et la nationalité l'identité de ses membres »(1351). Contrairement à ces procédés intellectuels, le réformateur social crée activement la réforme sociale: «l'amélioration ou la modification de ce qui est mauvais, corrompu, insatisfaisant» (1206). En examinant la vie de Las Casas et son travail populaire 1542 Une brève relation de la destruction des Indes, il devient évident que Donovan prendre sur Las Casas n'est ni tout à fait exacte, ni totalement inexacte. Bien qu'il puisse être vrai que Las Casas n'a pas établi une alternative cohérente au colonialisme espagnol, et il n'était pas un réformateur social, il a été plus d'une critique sociale qu'il n'a jamais été un chroniqueur. Las Casas fit le premier pas vers une relation entre les Espagnols et les Indiens d'Amérique qui aurait été plus sain pour les deux; malheureusement, personne n'a pris la suivante.
Le problème avec affirmant que Las Casas réalisation chef était aussi un chroniqueur (outre le fait que A brève relation de la destruction des Indes n'est pas entièrement écrite dans l'ordre chronologique, en détaillant l'histoire de chaque région de l'Espagne «Nouveau Monde» séparément , il est forcé de temps en temps pour passer entre les décennies), c'est que cette affirmation ne tient pas compte de l'utilisation de Las Casas de la rhétorique et de la manière dont il façonne son texte pour prouver un point. Un registre chronologique des événements simple ne devrait pas avoir un point, il ne devrait avoir qu'une séquence. Maintenant, à croire que moins de 100% d'histoires créées ont une sorte de programme derrière eux nécessite une dose plus-que-soit sain de naïveté ou de l'idéalisme. Las Casas était pleinement conscient de l'ordre du jour derrière un bref compte rendu de la destruction des Indes, et il consciemment dirigée chaque mot vers la réalisation de ce programme. Cet ordre du jour se fait énoncées par Las Casas dans le prologue du compte Short: une fois Votre Altesse perçoit l'ampleur des injustices subies par ces peuples innocents Votre Altesse jugera bon de prier et de supplier Sa Majesté de refuser tous ceux qui cherchent licence royale pour. ces projets maléfiques et détestable, et de mettre un terme une fois pour toutes à leur clameur infernale »(Las Casas 7). Le Compte court n'est donc pas une histoire. Dans un compte rendu des événements, il n'y a pas de place pour des déclarations comme: «Oh, si l'on devait cataloguer tous ceux rendus orphelins par lui, tous ceux dont les enfants qu'il a volé, tous ceux dont les épouses qu'il a pris, toutes les femmes qu'il veuves, et de tous les l'adultère, la violence et le viol qui pourraient être couché à sa porte »(63-4), parce que ces mots expriment conditions générales, non spécifiques happenings. Plutôt que d'une chronique, le compte à découvert est une tentative de persuasion pour obtenir l'aide du prince héritier d'Espagne dans l'évolution politique de l'Espagne vers les habitants de la «Nouveau Monde».
Las Casas a certainement trouvé cette mauvaise politique, corrompu et peu satisfaisante - il se réfère à «le comportement impardonnable et la méchanceté consommé des Espagnols (79) sans un soupçon d'excuse pour son langage ordurier. Par conséquent, en cherchant à gagner de l'agence du prince héritier de modifier cette politique, le Compte court (et en fait tous les travaux de Las Casas ») vise clairement à la réforme sociale. Cependant, Las Casas n'a jamais réussi à atteindre cet objectif. Un effort de réforme sociale ne rend pas un réformateur social, pas plus que la natation aux Jeux olympiques donne une médaille d'or au 100 mètres papillon. Pour être un réformateur social, vos efforts doivent réussir. Malheureusement, le temps s'est avéré efforts «en grande partie inefficaces dans la pratique» Las Casas (xxiv). Le roi auquel il s'adressait, indirectement par l'intermédiaire de son fils Philippe, avait accordé Las Casas une année plus tôt audience, puis avait renvoyé la balle hors du Conseil des Indes (xxii-iii) et apparemment jamais diverti notions Las Casas sérieusement à nouveau (si bien qu'il ait jamais eu). Les nouvelles lois de 1542 qui se sont ralliés pour Las Casas intensément a peu à long terme pour alléger le fardeau des Indiens» (xxiii) dans le peu de temps qu'ils étaient dans les livres, puis s'est partiellement abrogée en 1545 après engendrant une révolte au Pérou (xxvii). Nous pouvons faire l'hypothèse que, si l'Histoire puissant de Las Casas des Indes avait effectivement atteint une audience à une date proche de celle dans laquelle il a été écrit, il aurait pu faire quelque chose de bon. Après tout, en plus d'être une version plus détaillée et complète de l'information choquante précédemment publié dans le Compte court, l'histoire contient aussi quelques autobiographique et l'écriture narrative qui avait le potentiel de vraiment conduire chez lui des points dans les cœurs et les esprits de son Espagnols collègues (xvii-iii). Malheureusement pour le survivant «Indiens» qu'il essayait de défendre, Las Casas a retardé la diffusion de l'histoire de la crainte que cela pourrait compromettre la position de l'Espagne en tant que puissance mondiale. Il avait l'intention de l'Histoire doit être gardé hors de la sphère publique que quarante ans se sont écoulés après sa mort, mais les circonstances, il ne pouvait pas prévoir assuré son obscurité jusqu'en 1875, quand il était en sécurité historico-à-dire quand il ne pouvait pas être agi sur d'aucune façon, parce que les peuples qu'elle vise à protéger étaient complètement mort ou subjugué (xviii). Cela a rendu l'histoire de l'inutile comme outil de réforme sociale Indes, et nous devons malheureusement d'accord avec Donovan qu'aucun des écrits Las Casas eu un impact suffisant pour lui d'être appelé un réformateur social.
Cependant, rien de tout cela n'a aucune incidence sur l'opportunité ou non de Las Casas était un critique sociale réussie. En fait, toute lecture soutenue du Compte court prouve manifestement que la critique sociale est ce que Las Casas a fait mieux. Quand il s'agit de la collecte des données, Las Casas n'est pas un scientifique, les statistiques qu'il utilise pour prouver ses points sont clairement estimations, comme quand il jette négligemment l'expression «grouillant millions» dans sa conclusion (127). Quand il s'agit de raconter une histoire, Las Casas a pas de Shakespeare, ses personnages sont sans visage et ses descriptions des atrocités sont de type clinique, comme quand il raconte une histoire de la torture dans les termes suivants: Ils l'ont torturé avec l'estrapade, mis brûler suif sur le ventre, épinglé les deux jambes aux poteaux avec des cerceaux de fer et son cou avec un autre et puis, avec deux hommes tenant les mains, se mit à brûler la plante de ses pieds (118). Mais quand il s'agit de juger le bien-fondé de la société amérindienne et les fautes des conquistadores, Las Casas pouvait aller toe-to-toe avec Caton dans son habileté à la rhétorique. Tout au long du Compte Court, Las Casas maintient les indigènes à être sans prétention, qui souffre depuis longtemps, assertivité, et soumise sont sans malice ou par ruse, et sont tout à fait fidèle et obéissant. Jamais querelleurs ou belligérant ou bruyante (10). La plupart des administrateurs de l'Église catholique à cette époque aurait trouvé ceci pour être une description exacte de l'idéal chrétien. En comparaison, les Espagnols ont une «cupidité insatiable et ambition démesurée (13) et sont «plus inhumain et le plus vicieux que les tigres sauvages, plus féroces que des lions ou que des loups ravisseurs» (96). Ces sortes d'affirmations de gravure sont quelques-uns des meilleurs exemples de la critique sociale et imaginables. Las Casas est même capable de retenir ces métaphores péjoratives pour peindre d'autres mots-images que des Espagnols pourrait effectivement être en mesure de se voir dans et permettent d'affecter leur comportement. et toutes les fortunes sont effectués au détriment de la population locale. Qu'ils servent à leurs propres fins tout en faisant semblant de servir ceux de la couronne est quelque chose qui endommage non seulement l'intérêt espagnol, mais apporte aussi le déshonneur sur le nom de Dieu et sur celle du roi. (130)
Ces mots marque de Las Casas non seulement comme une critique de la société, mais aussi un sérieux intense qui avait peu à craindre des conséquences personnelles possibles de sa parole, compte tenu du fait qu'il vivait à l'apogée du code espagnol de l'honneur.
Jusqu'à présent, nous avons payé la totalité de notre attention sur les deux premières phrases de l'argument de Donovan. Il est fort possible que le cœur de son (un peu imparfait) la critique de Las Casas se trouve dans les deux prochaines années: Caractérisation de la société coloniale comme un ensemble d'extrêmes rend Las Casas ne peut établir aucune alternative cohérente de l'exploitation économique et politique qu'il condamne . Y at-il d'autres façons société coloniale espagnole aurait pu développés?
Tout d'abord, il convient de noter que la déclaration de Donovan sur la caractérisation de Las Casas de la société coloniale semble en contradiction avec sa déclaration antérieure contre Las Casas comme critique sociale, pour toute caractérisation sincère implique au moins un certain degré de jugement. Plus important encore, cette déclaration ne mène pas directement à la question qui suit. On peut se poser plutôt une autre question: Est-ce la responsabilité des critiques de la société de fournir une alternative à quoi que ce soit qu'ils condamnent?
Aller hors de la définition de «critique sociale» établi précédemment, pour répondre à cette question par un «oui» est de confondre les responsabilités de juge d'un criminel et un jury à ceux d'un conseiller ou un psychologue. On ne s'attend pas au juge et au jury de donner des cours alternatifs d'action que le criminel aurait pu prendre la place de commettre un crime; on s'attend au jury de déterminer si oui ou non le criminel a commis le crime allégué, et au juge de déterminer la peine appropriée si un verdict de culpabilité est prononcé. (Cette métaphore est imparfaite, dans la mesure où les juges et les jurys sont nommés par les lois de la société, tandis que la critique sociale est (généralement) autoproclamé, mais ce défaut n'est pas si grave que la métaphore devient inappropriée.) Pour répondre à la question d'un ' non »mène à une deuxième question: Qui est responsable de fournir les solutions de rechange? La réponse la plus logique est «visionnaires».
Visionnaires sont ceux «donnés ou caractérisé par des idées fantaisistes, ne sont pas actuellement réalisables ou peu pratique, vues ou ouvrages» (Webster, 1597). Las Casas était le plus absolument pas un visionnaire. Bien assez aventureux de voyager sur «deuxième voyage vers le« Christophe Colomb du Nouveau Monde , Las Casas a été ordonné prêtre (Las Casas xix), et l'esprit de son prêtre était liée au paradigme dominant de la pensée espagnole avec des liens à la fois le catholicisme et le nationalisme. Hamstringed par sa ferme croyance en dogme par exemple, la plupart des Las Casas l'on peut réellement s'attendre à faire a été témoin du génocide, il a été plongé dans et juger qu'il s'agit d'un comportement non chrétien sur les parties de ceux qui devraient savoir mieux. C'est exactement ce que Las Casas a fait, et il est allé encore plus loin en agitant politiquement comme l'auto-proclamé «Défenseur des droits des Indiens. Son échec comme un réformateur social n'a pas sa critique sociale moins valable, et ne devrait pas non son échec comme un visionnaire. Après tout, même les envolées sont basées sur l'expérience personnelle ou de l'information qui a été relayée à l'esprit que prend la fuite. Sans les mots de Las Casas pour stimuler l'imagination et de l'aiguillon de la conscience, comment peut-on en Espagne qui était vraiment un visionnaire ont été inspirés à découvrir quelques-unes des politiques alternatives pour l'Espagne à suivre?
La réponse, bien sûr, c'est qu'ils ne pouvaient pas avoir. Même avec les publications Las Casas, cette tâche s'est révélée impossible. Dans la définition de «visionnaire» donnée ci-dessus, «ne sont pas actuellement réalisable» se traduit généralement par «seulement mis en œuvre une fois le problème résolu devient si grave que la société dominante ne peut plus l'ignorer». Le problème de la façon de reconnaître l'humanité fondamentale des peuples autochtones des terres qu'il prenait plus jamais devenu assez grave qui intègrent la société espagnole ne pouvait pas l'ignorer, surtout en raison du fait que la grande majorité de ces populations autochtones ont été complètement détruits avant que l'Espagne est même devenu courant de leur existence. Même après avoir été alerté par Las Casas et d'autres sur les crimes monstrueux commis par les conquistadores, les Espagnols qui sont restés dans la «mère patrie» pourrait les rationaliser, parce que les avantages de ces crimes (accès à une abondance de ressources matérielles au-delà des rêves les plus fous de personne d'autre que la plus extrême des visionnaires) étaient juste devant leurs yeux, tandis que le carnage et les déchets devant les yeux de Las Casas était un continent de distance.
La réponse à la question finale de Donovan, avait-il d'autres façons société coloniale espagnole aurait mis au point, est donc probablement un décourageant «non». Même les visionnaires les plus extrêmes mentionnés ci-dessus ne pouvait pas prévoir ce que Colomb aurait découvert sur la nature du monde quand il a fait son voyage fatidique de 1492. Une fois il est revenu, et l'Espagne a pris la décision de coloniser la terre qu'il avait rencontré dans sa quête pour atteindre les Indes orientales, la folie à part entière qui a suivi était inévitable. Après tout, les politiques des conquistadores étaient parfaitement en ligne avec, en fait, peut être considérée comme la conclusion logique atteint lorsque l'on extrapole à partir de l'idée du colonialisme. Les politiques modérés pratiqués en Nouvelle-Angleterre et de la Nouvelle-France ont été rédigées uniquement en réponse à l'extrémisme de la Nouvelle-Espagne et en réponse à la critique sociale de Bartolomé? Casas de las, un homme qui réussit aussi bien que ses limites autorisés, l'effort pour une réformer sa société ne pouvait pas accorder plus que des mots. La seule façon de Nouvelle-Espagne aurait évolué différemment aurait été pour l'Espagne de le considérer non une colonie dont le but était de soutenir l'économie chancelante de la «mère patrie», mais plutôt comme la propriété légitime de ses habitants indigènes, comme Las Casas avec ferveur croyaient qu'il soit (xvi). Que ce soit une bulle papale pourrait légitimement faire de ces habitants en citoyens espagnols fait l'objet d'un autre noeud entièrement.