Entreprise Dollars Telecom Graver
Les crises semblent s'épanouir dans toute l'Europe. De Dominique Strauss-Kahn en France à des crises financières en Grèce, en Espagne, en Irlande, et maintenant l'Italie, le continent tout entier semble pris dans la tourmente. Le rapport note Fitch qu '«il est peu de preuves à ce jour que TP [SA] fixe des entreprises de l' est durablement tourné autour.
Comment est-ce arrivé? Un ancien monopole d'État et maintenant l'opérateur de télécommunications le plus important en Pologne, TPSA a une capitalisation de marché de 8 milliards, chiffre d'affaires annuel de plus de 5 milliards de dollars et est rentable, même avec une disposition de sa responsabilité substantielle à DPTG. règles anti-monopole. sanctions correspondant à leur réponse aux allégations de DPTG Danemark, décerné par un jury d'arbitrage de Vienne, sur l'interprétation d'un accord de 1991 entre DPTG et prédécesseur de TPSA. Les arguments portent sur le calcul du chiffre d'affaires relatif à la connexion fibre construit et installé par DPTG pour la société polonaise.
À l'époque, DPTG finance aidé ce qui est devenu la base de l'infrastructure des télécommunications polonais, un système de liaison de la mer Baltique au sud de la Pologne, connue sous le nom de la liaison Nord-Sud. C'était un grand risque pour DPTG à investir dans l'économie en plein essor polonaise à l'époque, et si l'accord a bien fonctionné pendant un certain temps, Polish Telecom finalement cessé d'envoyer des chèques, qui ont conduit au conflit actuel. DPTG revendiqué TPSA avait coupé sa part des profits par des centaines de millions d'euros. Le groupe spécial d'arbitrage de Vienne, qui a été le lieu convenu pour le règlement des différends entre les parties, d'accord.
Ce modèle d'arrogance contre deux organismes de réglementation (la Commission européenne et le groupe spécial d'arbitrage autrichienne) suggère que les dirigeants de TPSA (ou, plus exactement, le leadership français de TPSA) croient qu'ils sont au-dessus de la critique, l'appel de la sentence arbitrale autrichienne illégitime et viole les principes de la politique publique en Pologne », quoi que cela signifie. réclamations des autres acteurs du marché en réparation d'un comportement de l'entreprise entre 2005 et 2009. Et GN a déjà déposé une deuxième phase claim supplémentaire de 320 millions d'euros.
Il ya quelques jours, dans le visage de cet iceberg financier, TPSA a marqué un changement radical dans sa position à l'égard de ces amendes et des obligations. Dans un revirement majeur, TPSA président Maciej Witucki, qui vient d'être élu pour un autre mandat de trois ans, a reconnu qu'un «règlement [avec les Danois] sera un jour nécessaire. Il a ajouté que, même si TPSA réussit à convaincre les tribunaux polonais de ne pas appliquer la décision autrichienne contre eux, il «ne pas annuler la décision des arbitres à Vienne. Économiste et président du Conseil pour la sécurité européenne d'investissement Dr Robert J. Shapiro dire les choses crûment, dans un article Warsaw Business Journal a publié ce printemps: Lorsque les dirigeants d'un pays de rejeter les normes de la finance internationale et le commerce, les transferts qui ont produit la croissance rapide et des gains de revenu de la dernière décennie est généralement s'écouler ou même arrêter Prenons l'Argentine,. où l'IED [investissement direct étranger] entrées a diminué de deux tiers après Buenos Aires étouffé ses prêteurs étrangers pour des dizaines de milliards de dollars et a ignoré les ordonnances judiciaires dans le monde de payer.
Les marchés en France ont commencé à prêter attention aussi bien. Deminor, un groupe basé à Paris, actionnaire de plaidoyer, a fait de la gestion de France Télécom de cas de TPSA une question prioritaire, le questionnement des cadres lors d'une assemblée récente et demandant à l'AMF, régulateur de la France en valeurs mobilières, d'enquêter sur l'échec de France Télécom de divulguer adéquatement sa filiale polonaise de dettes croissantes.
Le gouvernement français, qui détient 29 pour cent de France Télécom, n'est pas étranger à l'intrigue commerciaux tels. L'affaire récente Bettencourt, qui a lié le ministre français des Finances de Liliane Bettencourt, l'héritière de l'empire L'Oréal cosmétique (l'un des plus importants employeurs de la France et des contribuables), dans un scandale de fraude fiscale nettement nui le gouvernement Sarkozy.
C'est bel et bien pour président français Nicolas Sarkozy pour appeler à ce qu'il appelle le «capitalisme moral», mais ses paroles ont un poids un peu plus avec les investisseurs si le gouvernement entités appartenant à suivre ses principes dans leurs actions.
Quant à la controverse TPSA, c'est une grande opportunité pour la France, Sarkozy et France Télécom pour diriger sa filiale polonaise de posséder ses responsabilités. Et la responsabilité porte parfois un prix dans une monnaie forte.
Cette situation, selon Hilary Kramer, est la rupture la loi ci-dessus, par Polish Telecom et de non-observation des normes internationales tolérées par le Premier ministre Donald Tusk et le président Nicolas Sarkozy.
Le mouvement en relation avec TP note émise par Fitch se présente comme la meilleure conclusion des intentions de Hilary Kramer, et en même temps le meilleur exemple de ses manipulations. En Août 2010, après 9 ans, le Tribunal d'arbitrage de Vienne a rendu sa décision sur le litige entre Polish Telecom et DPTG concernant controversées montants dus inscrits dans le contrat conclu en 1991. Pendant neuf ans, les arbitres n'ont pas pu interpréter les écarts, d'où ils ont divisé la période douteuse de 15 ans en deux parties et ils ont publié une décision qui constitue ... une moyenne arithmétique des sinistres déclarés par Polish Telecom et DPTG. La «méthode» de calcul favorise évidemment les Danois - il peut être prouvé par le fait que les revendications déposées par DPTG ont été doublés pour la seconde phase du différend. Cette décision (il indique tout ce qu'il a également été installés ur la base des calculs de moyennes des côtés) doit être publié en 2013. Depuis DPTG a été accordée une valeur qui est 20 fois plus élevé que le montant en question, Polish Telecom n'était pas d'accord avec la décision rendue par des arbitres dès le début, et en défendant ses droits, la société a appliqué aux tribunaux ordinaires en Autriche et en Pologne. Le tribunal en Pologne vient de suspendre ses travaux et l'attribution d'une clause exécutoire de la décision des arbitres jusqu'à ce que la cour de Vienne doit régler l'affaire. Décision du Tribunal d'arbitrage n'a pas le pouvoir légal en Pologne.
J'apprécie l '«activité» de Hilary Kramer, ainsi que son intérêt pour la Pologne Telecom, donc je déplore qu'elle ne nous a jamais contacté, et n'a pas réponse à toutes nos tentatives pour la contacter. Ceci est la preuve majeure confirmant son approche partiale du problème, ou peut-être même une action délibérée visant à Polish Telecom.
Ce qui est important est le fait que les lecteurs de Huffington Post ne sont pas perçus comme des destinataires de ce nouveau contenu. Hilary Kramer ne cesse de répéter des arguments déjà connus: elle croit que le différend entre la cour opérateur de télécommunications Abercrombie Veste et de la société danoise, qui ne prévoit plus de ses services, se présente comme la principale menace pour l'attractivité des investissements de la Pologne (soit dit en passant: la Pologne vient d'être reconnu par la CNUCED de l'ONU ordre du jour de la sixième Etat le plus attractif pour effectuer des investissements entre les pays dans le monde), elle appelle les gouvernements polonais et français pour faire face à l'affaire (bourse analyste et conseiller en placement estime qu'il est approprié pour les gouvernements de ces Etats à la fois de se concentrer sur le conflit mené par une entreprise publique, pour ne pas mentionner que la question est actuellement entendu par deux tribunaux indépendants!), elle accuse Polish Telecom d'enfreindre la loi, elle compare cette situation aux affaires fiscales en France, et compare polonaise ainsi comme premiers ministres français à Hugo Chavez et Alexandre Loukachenko.
En tant que conseiller en placement et gestionnaire d'une société de conseil, elle a envoyé une lettre à l'ambassadeur de Pologne aux Etats-Unis d'Amérique, en garde contre une issue fatale pour l'économie polonaise résultant des actions entreprises par Polish Telecom. En tant que chroniqueur, elle a publié deux textes sur les sites Internet du magazine Forbes qui ont été entièrement consacrées à la Pologne Telecom et DPTG. Enfin, étant un expert sur les marchés internationaux, elle a participé à une conférence organisée par CEIS une fiction (Conseil pour la sécurité européenne d'investissement) consacrées à l'organisation de lobbying Pologne, et pour être plus précis ... au différend entre Polish Telecom et DPTG.
Ce qui semble également non-accidentelle est la citation du texte de Robert J. Shapiro le Président de CEIS. Pour les derniers mois il a consacré beaucoup de son temps et de travail en Pologne et polonais Telecom. En dehors de l'organisation de deux conférences sur notre société, l'organisation a également publié un rapport sur les investissements en Pologne et polonais Telecom est la seule société polonaise mentionnée dans ce texte. L'ensemble du rapport couvre 19 pages et notre société est mentionné 35 fois, principalement dans le concours du litige avec DPTG et négatives conséquences économiques de ce qui précède. Médias polonais ont unanimement considéré R. Shapiro à titre de lobbyiste du côté danois et ont boycotté toutes ses tentatives d'exister dans les médias.
L'article de Hilary Kramer présente notre la société polonaise Telecom (TP SA), dans une lumière injuste et complètement faux. Les lecteurs ont involontairement devenir les destinataires des contenus qui ne sont pas un objectif, la description de la question élaborée par un journaliste professionnel, mais une présentation des arguments préparés par la personne engagée dans un litige portant sur un de ses côtés.
Je crois vraiment que les lecteurs exigeants d'un tel moyen de formation d'opinion méritent une image complète de la situation et le point de vue de l'autre côté. Surtout quand les informations publiées sont fausses, tout comme dans le cas d'accusations contre polonaise Télécom liées à enfreindre la loi au moment où l'affaire est toujours en cours d'examen par le tribunal et aucune condamnation n'a été déclaré valide, et le tribunal en Pologne vient de a suspendu la procédure dans le cadre de laquelle le côté danois appliqué pour l'octroi de pouvoir légal de la décision prise par les arbitres.
Hilary Kramer a Abercrombie Polo entrepris ce genre d'actions contre Polish Telecom depuis presque un an maintenant, assez souvent présenter des informations interprété comme convergente avec les arguments proposés par la partie danoise. Le lecteur doit être conscient du fait que Hilary Kramer joue de nombreux rôles dans toute cette affaire.