Homework Assistance
 Your teacher given you an impossible task? In search of divine inspiration to help you along? 

eMule -> The Poetry Archive -> Forums -> Homework Assistance


Goto Thread: PreviousNext
Goto: Forum ListMessage ListNew TopicSearchLog In
Si l'on remonte assez loin
Posted by: justuswoolworth (98.126.17.---)
Date: May 02, 2013 12:00AM

Conduire du mauvais côté de la route

De quel côté de la route conduisez-vous? Dépend si vous êtes un Britannique ou un Américain.

Si l'on remonte assez loin, quelque deux mille ans, à l'époque où les Romains occupèrent la Grande-Bretagne, nous allons trouver un indice sur les habitudes de conduite à l'époque. Les archéologues ont mis au jour une piste bien conservé menant à une carrière romaine près de Swindon, en Angleterre. Les ornières de la route d'un côté sont beaucoup plus profondes que celles de l'autre côté, comme ce serait le cas si leurs charrettes allaient IN vide et sortir avec des matériaux lourds comme des pierres. Les ornières suggèrent que, au moins à Swindon, les Romains conduit à gauche.

En fait, certains pensent que les anciens voyageurs à cheval est monté, pour la plupart, sur le côté gauche. Pourquoi? Parce que depuis que la plupart des gens sont droitiers, cavaliers serait en mesure de tenir les rênes de la main gauche et de garder leur main droite libre - à offrir en guise de salutation amicale à un coureur de passage ou de se défendre avec une épée si besoin était.

Un changement à la droite

Dans la fin des années 1700, un changement de gauche à droite eu lieu aux États-Unis, où les camionneurs ont commencé à utiliser de grands wagons de fret tiré par plusieurs paires de chevaux. Étant donné que ces wagons a pas de siège conducteur, le conducteur était assis sur le cheval arrière gauche tenant son fouet avec sa main droite. Assis sur la gauche, le conducteur préfère naturellement que les autres wagons lui passer sur la gauche, afin qu'il puisse être sûr de maintenir à l'écart des roues de tout le trafic venant en sens inverse. Qui a été accompli par la conduite sur le côté droit.

Les Anglais, cependant, gardé à la norme de conduite à gauche. Ils ont eu les petits wagons et le conducteur était assis sur le wagon, et Abercrombie T-Shirt non sur les chevaux comme aux États, généralement sur le côté droit du siège avant. De là, il pourrait facilement se servir de son long fouet dans sa main droite sans enchevêtrement de toute cargaison emballés derrière lui. Dans cette position, sur le côté droit de la voiture, le conducteur peut juger de la marge de sécurité de la circulation de transit en gardant le côté gauche.

Pays qui sont devenus une partie de l'Empire britannique a adopté la règle keep-gauche aussi, bien qu'il y ait eu quelques exceptions comme le Canada qui a finalement changé de gauche à droite pour accueillir plus facilement la facilitation du passage des frontières vers et depuis les Abercrombie Veste Etats-Unis.

Les événements politiques en France a eu un effet important sur les habitudes de conduite des citoyens. Avant la révolution de 1789, l'aristocratie ont conduit leurs voitures le long du côté gauche de la route, forçant les paysans à se déplacer vers le côté opposé. Mais une fois la révolution a commencé, ces nobles désespérément essayé de cacher leur identité en marchant (ou parfois à cheval) sur le côté droit, comme Abercrombie Robes les autres paysans.

En 1794, le gouvernement français a introduit une règle garder à droite, à Paris, qui s'est ensuite étendue à d'autres régions de Napoléon I conquis dans une grande partie de l'Europe continentale. Il n'est donc pas étonnant que Napoléon favorisé garder droit de conduire, comme il était gaucher et ses armées avaient à mars sur la droite pour qu'il puisse garder son bras armé entre lui et tous ceux qui osaient s'approcher de façon agressive.

En Europe, les pays qui ont résisté à Napoléon gardé vers la gauche et, finalement, la Russie et le Portugal fait le passage de gauche à droite au début des années dans le 20ème siècle. L'Autriche et la Tchécoslovaquie a également changé lorsqu'il est occupé par l'Allemagne nazie à la fin des années 1930, et la Hongrie emboîté le pas. Aujourd'hui, seulement quatre pays européens continuent de conduire sur le côté gauche, y compris la Grande-Bretagne, l'Irlande, Chypre et Malte. Japon conduit également à gauche, mais jamais considéré comme une colonie britannique.




Sorry, only registered users may post in this forum.
This poetry forum at emule.com powered by Phorum.