Homework Assistance
 Your teacher given you an impossible task? In search of divine inspiration to help you along? 

eMule -> The Poetry Archive -> Forums -> Homework Assistance


Goto Thread: PreviousNext
Goto: Forum ListMessage ListNew TopicSearchLog In
Bien que la campagne de bombardement a repoussé
Posted by: charlottecut (120.43.28.---)
Date: April 09, 2013 10:08PM

a la guerre pour reprendre le nord du Mali commencé

Le président est totalement déterminé que nous devons éradiquer ces terroristes qui menacent la sécurité du Mali, de notre propre pays, et l'Europe», a déclaré le ministre de la Défense France, Jean-Yves Le Drian, à la télévision française.

Les Français ont commencé le vendredi frappes aériennes pour contrer une avancée des rebelles vers le sud ambitieux de leurs bastions dans le nord. Bien que l'intervention de la France semble avoir le soutien tacite de la communauté internationale, l'expansion de la campagne aérienne française au-delà du centre du Mali a laissé de nombreux analystes se demandent si une guerre longue discuté de reprendre le nord du Mali a commencé pour de bon - sans grande coordination internationale ou de la planification .

C'est la question à 64 milliards de dollars», explique François Heisbourg, conseiller spécial à la Fondation basée à Paris, pour la recherche stratégique. «Je pense que tout cela est arrivé si vite entre jeudi et aujourd'hui que l'objectif immédiat d'arrêter les deux [islamistes] Des colonnes et de prévenir la reconstitution de la ligne de front [islamique] forces a été le début et la fin de tout ce que les Français sont essaie de faire.

Pour Ibrahim Touré, cependant, la réponse est évidente. Il a commencé ce nike air max jr homme matin. C'est la guerre. C'est la vraie guerre ici», dit le résident de Gao, l'une des villes bombardées par les forces aériennes françaises. Il a vu aéronefs à voilure fixe survolant la ville et décrit les «grosses explosions» dans la ville et dans le lointain. Hollande ordonné à ses troupes de prendre des mesures au milieu des craintes que les rebelles pourraient continuer à Sévaré, qui abrite une base militaire et un aéroport à proximité jugée essentielle pour les futurs efforts pour reprendre le nord du Mali par la force.

Le nord du Mali, une étendue vaste désert à peu près la taille du Texas, a été sous le contrôle des rebelles islamistes liés à Al Qaïda depuis l'armée malienne a perdu le contrôle après un coup d'Etat dans la capitale Bamako renversé le gouvernement démocratiquement élu du Mali.

Depuis lors, des combattants étrangers ont été coulée dans le nord du Mali, en liaison avec des groupes islamistes et les réseaux criminels qui ont déduits des dizaines de millions de dollars au nike air max 24 7 homme fil des ans grâce à l'enlèvement et le contrôle du commerce de la drogue. Des responsables américains et européens ont exprimé leur inquiétude du public que l'espace non gouverné pourrait devenir une rampe de lancement pour des attaques terroristes à l'étranger.

Bien que la campagne de bombardement a repoussé la dernière poussée islamiste vers le sud, peu de gens croient que la puissance aérienne seule sera capable de déraciner ce que de nombreux analystes considèrent comme un adversaire bien armé et aguerri.

Islamistes étonnamment Strongin fait, un responsable de la présidence cité par l'Agence France-Presse a indiqué que les forces armées françaises ont été surpris par la capacité militaire des militants islamistes.

«Au début, nous avons pensé qu'ils seraient juste une charge de gars avec des fusils de conduite sur leurs pick-up, mais la réalité est qu'ils sont bien entraînés, bien équipés et bien armés, le fonctionnaire dit à l'AFP. De la Libye, ils ont mis la main sur un grand nombre de mises à jour des équipements sophistiqués qui est beaucoup plus robuste et plus efficace que nous aurions pu imaginer, at-il poursuivi, faisant allusion à des armes qui ont été introduites en contrebande au Mali après la chute de Mouammar Kadhafi.

Alors que la perspective d'une guerre à grande échelle contre une force rebelle capable plane sur la région, des questions subsistent quant à la façon dont les opérations futures sont susceptibles de prendre forme.

«Mon hypothèse est que ce n'est pas le genre de chose qui va être fait sans beaucoup de consultation avec les membres de la CEDEAO [un corps Afrique de l'Ouest régionale] nike lunarglide 2 homme et ceux des alliés qui fournissent France avec le soutien militaire, a dit M. Heisbourg, qui a également suggéré que la France sera aussi sûr de consulter l'Algérie, voisin du Mali vers le nord.

Plusieurs pays ouest-africains ont déjà répondu, avec le Niger, le Burkina Faso, le Nigeria et d'autres forces régionales promettant des centaines de soldats. Pour sa part, la Grande-Bretagne a envoyé un avion-cargo pour aider l'opération française, tout en précisant qu'il ne sera pas de fournir des troupes, tandis que l'Union européenne a appelé à un engagement international renforcé et accéléré.

Française ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a également offert un aperçu de ce que l'engagement américain pourrait ressembler, dit la télévision française que les Américains vont appuyer notre opération en termes d'intelligence et en termes de soutien à la fois pour la logistique et les provisions.




Sorry, only registered users may post in this forum.
This poetry forum at emule.com powered by Phorum.