il est possible de congeler les poivrons
"Prière de ne pas nourrir les babouins", indique une pancarte dans l'allée menant aux bungalows. Des babouins. D'accord.. Dans le Rif, comme ailleurs au Maroc, l'ouverture du régime à partir de la fin des années 1990 a permis une prise de parole sur des sujets longtemps tabous, notamment ceux qui touchent à l'Histoire et à l'identité. "L'épopée d'Abdelkrim est un catalyseur identitaire", affirme Rachid Raha. Ce militant du mouvement culturel berbère est aussi l'un des animateurs, à Rabat, du Monde amazigh, une revue mensuelle née il y a trois ans, qui consacre une large place à l'histoire du Rif.
En revanche, du côté des salariés, l'ambiance est moins joyeuse. Un plan social concernant plus de 300 départs serait sur les rails. La belle Alice (alias Vanessa Hessler) devrait néanmoins être épargnée. Le premier royaume portant le nom de « Bourgogne », « regnum Burgundiæ en latin (« royaume de Burgondie »), est l'uvre des Burgondes. Vaincu par les Francs, ce peuple laisse en héritage un ensemble territorial qui perpétue son nom. Tour à tour, pendant dix siècles, au milieu de luttes continuelles, les grandes familles régnantes de l'histoire - Mérovingiens, Carolingiens, Capétiens, Valois, Bourbons - effacent et redessinent les frontières de ce territoire et forment diverses entités territoriales, donnant au vocable « Bourgogne » des acceptions différentes..
Le problème industriel a coûté très cher au constructeur au printemps dernier, et lui a fait rater de nombreuses ventes, particulièrement en raison de l'indisponibilité du moteur diesel 1,5 l dCi, très répandu sur les gammes Renault et Dacia. Autre action entreprise par Carlos Tavares : remonter le « référentiel capacitaire », autrement dit le volume de production mondiale annuel que le trio Renault-Dacia-Samsung peut réaliser sans rencontrer de difficultés d'approvisionnement. Il s'agit à ce jour de la principale commande de ses citadines 100% électriques pour PSA, auprès d'un client unique.
Depuis l'arriv de Bachar Al Assad au pouvoir, les Droits de l'Homme n'ont connu en Syrie qu'une am de fa Moins sauvage que du temps de son p la torture y reste une pratique ordinaire et les cas de d en d ne sont pas rares. Les militants d les seuls dont les Etats occidentaux se pr sont trait avec une certaine retenue. Mais les "islamistes" , jihadistes ou salafistes, tous assimil des terroristes, subissent aujourd'hui, dans l'indiff g de ces m Etats, les traitements inhumains et d qui jadis l'apanage des Fr Musulmans.